Jardin partagé en milieu de travail

Je reviens d’une courte conférence devant des employés de la direction de la santé publique de Montréal (DSP) qui voulaient en savoir plus sur l’agriculture urbaine à Montréal. Depuis l’été dernier, quelques employés ont commencé à jardiner sur les lieux de leur travail.

En fait je crois qu’il y a là un nouveau potentiel à développer pour augmenter les possibilités de jardiner en ville. Moi j’appel ça des jardins partagés en milieu de travail. L’idée est de permettre aux employés de s’approprier une partie des espaces communs trop souvent inutilisés pour les verdir et les embellir. En faisant cela il se crée des liens entre les usagers de l’immeuble et l’environnement de travail s’améliore. Pour moi jardiner est une activité multi-sensorielle et thérapeutique qui nous « désordinateurise », nous déstresse et nous permet de nous ressourcer tranquillement et à peu de frais. Ce qui est appris en milieu de travail peut par la suite être reproduit à la maison.

La caisse populaire Desjardins du plateau à son jardin partagé, le siège social de Aldo, l’hôpital du sacré coeur, bientôt la DSP et vous ? Avez vous votre jardin partagé en milieu de travail ?

Je suis à votre disposition si vous désirer que je vienne faire une présentation à vos patrons et collègues du potentiel que représente ces tendances pour transformer des espaces sous utilisés en luxuriants jardins !

Une réponse à “Jardin partagé en milieu de travail

  1. j’aime votre expérience svp envoyer une vidéo merci

Laisser un commentaire

