Senecio vulgaris

Senecio vulgaris

En plein milieu de décembre, je suis tombé sur cette petite plante poussant tranquillement le long d’un mur sur le trottoir. C’est une Séneçon vulgaire.  Les oiseaux raffolent des graines et les lapins des feuilles. Et vous ?

2 réponses à “Senecio vulgaris

  1. J’aimerais bien dire « et pourtant, elle pousse! »

    Cet automne, comme ça, en marchant sur une rue du Plateau, je suis tombé sur un plant de tomates qui poussait tout bonnement enraciné entre le trottoir et une fondation, offrant ses fruits aux passants! J’essaie de retrouver ma photo pour te l’envoyer, preuve à l’appui!

  2. La première tomate publique sauvage qui donne ses fruits aux passant ! Probablement une rouge, une anarchiste ! Il faut documenter cela ! J’attends la preuve et l’appuie !

    A+

Laisser un commentaire

