Épisode 2: visite du campus McGill

Voici cette semaine l’épisode 2 du Fermier urbain ou je fais visiter mon bébé, le jardin aménagé sur le campus McGill en partenariat avec l’école d’architecture de McGill et le Santropol Roulant qui bénéficie des récoltes.

L’émission sera présentée ce jeudi à 19h30. Pour voir la pub, cliquez ici et pour voir l’émission après sa projection à Radio Canada sur tou.tv, cliquez ici.

Au menu cette semaine:

À vos outils!

Cette semaine, pour préparer le lieu de leurs futures plantations, les familles enfilent des gants de construction. Les Souhami terminent l’installation de bacs sur leur terrasse, les Le Bel mettent la dernière main à l’aménagement de leur cour arrière et les Koukolev attendent l’arrivée du « jardin bortsch ». Ricardo se promène dans les jardins de l’Université McGill en compagnie d’Ismaël Hautecœur, l’architecte paysagiste qui a conçu les lieux. Lors d’un voyage à Vancouver, il fait la rencontre de Ted Cathcart, l’homme derrière un incroyable potager sur le toit d’un YWCA. Enfin, pour nous ouvrir l’appétit, notre animateur concocte un poulet en papillote, une recette inspirée de celle de sa grand-mère.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s